Premier Trio

Alors que les Habs s’en cherchent désespérément un, Philozique propose un impressionnant trio qui ne fait pas dans la dentelle et qui se retrouvera assurément dans les séries de fin d’année. Trois de nos groupes préférés nous larguent officiellement des bombes ce weekend, c’est la joie dans nos bureaux!

Plus d’un cycle olympique après le très dynamique Cours ou CrèveBrutal Chérie revient en force avec cet Antisocial et Brutal qui botte le cul dès la première écoute. On reconnaît le style, la hargne et l’énergie contagieuse du band et on aime ça pas à peu près. La touche plus rock and roll de certaines pièces (Le Gars, Apocalypse Locale) ajoute une nouvelle dimension à l’ensemble, tout comme le jeu des voix qui a évolué d’une coche. Attention, plusieurs vers d’oreille potentiels sur cette galette, dont celui-ci nommé Brisé:

Nous savions que celui-ci sortirait cette année, nous avions mis la barre ridiculement haute et nous sommes renversés; quelle rondelle d’OktoplutLe Démon Normal démarre en trombe avec Héros ou Ennemi puis propose diverses ambiances tout au long de son voyage musical. Punk, rock, atmosphérique, grunge, métal, stoner… name it! Tout y passe et ça colle merveilleusement bien. Du talent évident au niveau écriture et performance. Un duo pas normal qui a possiblement signé un pacte avec le démon justement. Que du bon et du très bon de la part de Laurence et Mathieu, épaulé parfois de Jérôme Boisvert aux claviers; tellement bon à nos oreilles en fait qu’il sera très difficile de ne pas lui accorder la plus haute marche du podium du palmarès 2017 dans deux mois. Si Laissez-Moi et la trilogie Océan ne vous donnent pas de frissons, questionnez-vous!

Même si l’album est disponible depuis le mois passé, c’est hier que WD-40 procédait à son lancement de La nuit juste après le déluge… au Lion d’Or. Devant une foule nombreuse et conquise, la formation a joué toutes les pièces de son dernier opus dans un premier temps avant d’offrir dans un second set plusieurs succès de leur passé. Notre collaborateur Roos Spekto racontera prochainement sa soirée sur Spektophiles.com. Ceci dit, l’album déjà critiqué sur notre plateforme (ici) monte d’un cran en live, particulièrement les pièces La Mer des Tourments, La Forêt, De Passage et D’Aussi Loin. Alex est déchaîné, Jean-Loup gratte avec justesse et Hugo frappe de toutes ses forces; sans oublier le quatrième membre de la soirée, Pat Mainville, qui ajoute une dimension supplémentaire avec son jeu inspiré (en plus de sa présence sur l’album pour deux morceaux). Belle galette du band légendaire qui a fait ça en grand hier soir; un extrait juste pour vous:

Allez, sortez vos dollars et gâtez-vous! Vous le méritez bien et ces bands vous en seront très reconnaissants; croyez-nous!

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s