Catégories
musique

Dave l’amnésique

Dave Mustaine nous a bien fait rire cette semaine avec son classement des guitaristes qui ont gratté la « six cordes » avec lui au sein de Megadeth. D’abord, il s’agit d’un drôle d’exercice en soi, ensuite on se demande comment peuvent se sentir les gars concernés, finalement on s’interroge à propos des critères choisis, surtout après avoir lu et entendu le coloré personnage au fil des ans…

D’après lui, Kiko Loureiro serait le meilleur, suivi de Marty Friedman et de Glen Drover. Vous avez bien lu, le petit nouveau trône au sommet. Que voulez-vous, il est talentueux, dynamique et socialement compatible avec Dave! Ce ne sont pas nos mots, mais bien ceux de Mr. Mustaine, ok?

Si Chris Poland et Al Pitrelli se classent tranquillement quatrième et cinquième, c’est la septième place de Chris Broderick qui fait le plus réagir quiconque connaît le groupe depuis longtemps. Le talentueux guitariste avait déjà conquis l’estime de plusieurs lors de ses passages avec Jag Panzer et Nevermore (deux formations bien sous-estimées d’ailleurs) et Mustaine a souvent déclaré que Broderick était le meilleur guitariste avec qui il avait joué. Et comme ils ont été frères de guitares pendant sept ans, le monsieur devait savoir de quoi il parlait, non?

En terminant, sachez que Mike Albert et Jeff Young ont été classés respectivement 6e et 8e par Dave en cette journée où il devait se sentir de très bonne humeur pour se soumettre à cet exercice…

Head Crusher

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s