Catégories
musique

Metal Church et son Classic Live

À la direction, nous avions hâte d’entendre cette galette live de Metal Church, un band légendaire dont Roos et Pousty nous ont tant parlé en bien. Il paraît que leur prestation à Verdun en 1986 était mémorable; alors croyons-les sur parole!

D’entrée de jeu, nous devons avouer que la setlist nous a un peu déçus par sa courte proposition de neuf chansons. Neuf titres intéressants, certes, mais nous en désirions davantage. N’en demeure pas moins que 50 minutes de qualité valent mieux que 75 minutes de remplissage, écoutons attentivement avant de nous plaindre!

L’ami Mike Howe se débrouille très bien au chant, même sur les pièces de l’époque de David Wayne; là résidait notre plus grande curiosité. Pour le reste, nous savions que ça sonnerait comme l’habituelle tonne de briques sur ce Classic Live, signature Kurdt Vanderhoof, l’homme derrière Metal Church.

Même si chaque morceau se défend très bien, nous avons nos moments préférés. Parmi ceux-ci, il faut nommer les superbes Beyond The Black, Badlands et The Human Factor, trois merveilleuses tueries!

L’ajout de la pièce Fake Healer réenregistrée avec Todd La Torre en duo avec Howe est une bonne idée mais nous avons l’impression qu’elle prend malheureusement la place d’une autre jouée en live. Petit bémol négatif donc, tout comme les jonctions entre les chansons, toutefois nous sommes bien heureux du résultat final de l’ensemble!

La cote philozique: B

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s