Catégories
événement musique

Tout pour le rock!

C’est ce soir que la sixième édition de la Ligue Rock prend son envol. Le Divan Orange affiche complet depuis un bout; ça sent le rock à Montréal! On sait déjà que Les Hôtesses d’Hilaire abasourdiront les spectateurs avec leur absurdité entraînante, que Lesbo Vrouven décoiffera la foule avec son énergie contagieuse et que Xavier Caféïne mettra le party dans la place accompagné de son all-star band!

Inutile de vous annoncer qu’une belle délégation philozique sera présente. Photos et compte-rendu à venir dans les prochains jours. Vous serez de la grande fête rock? Si oui, n’hésitez pas à venir nous jaser au Dieu du Ciel! pour l’apéro ou au Divan Orange entre les performances…

Les Hôtesses d’Hilaire – Fais Faillite

Lesbo Vrouven – Crossfire

Xavier Caféïne – Montréal

Communiqué officiel de LR6

Montréal, le 9 janvier 2017 | De retour pour une sixième année, la Ligue Rock reprend là où elle l’a laissé l’année dernière avec une savant mélange de talents actuels ainsi que de grosses pointures de la musique rock d’ici, dont Xavier Caféine dans une formule unique pour célébrer les 10 ans de l’album Gisèle, Michel Pagliaro, Groovy Aardvark, Les Breastfeeders et Les Chiens. Le tout déroulera du 16 février au 4 mars prochain à Montréal (Divan Orange), Saint-Hyacinthe (Le Zaricot) et Québec (Le Cercle).

Ainsi, en plus de ces figures bien connues, les gens pourront voir à l’oeuvre durant les trois week-ends des artistes issus de la nouvelle vague rock québécoise tels Les Hôtesses d’Hilaire, Bad Uncle, Francis Faubert, Deux Pouilles en Cavale, Royal Caniche, Violett Pi et Lesbo Vrouven.

Ajoutons à cela Floating Widget, groupe stoner rock mené par l’infatigable Vincent Peake qui lancera à cette occasion le EP The Sounds of Earth, ainsi que Les Dales Hawerchuk, qui effectuaient un retour au jeu en novembre dernier avec l’album Désavantage Numérique.

La Ligue Rock est née en 2012 de l’initiative Spectacles Bonzaï, entreprise qui travaille avec Québec Redneck Bluegrass Project, Aut’Chose, Mordicus, Exterio et Prieur&Landry. Pour sa cinquième saison l’année dernière, la Ligue Rock a fait peau neuve en délaissant la fausse compétition avec vote du public pour se tourner vers une nouvelle formule mélangeant chaque soir artistes actuels et groupes dont la réputation n’est plus à faire. Et la réponse du public a été sans équivoque!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s