Je me suis négligé, je vous ai négligés, j’ai négligé mes amis philoziques. Je sais tout ça, merci de ne me pas me le rappeler inutilement. J’essaie de mettre de l’ordre dans ma vie. Mes priorités nagent dans un flou gluant ces derniers temps. Et le houblon est trop insistant.
Alors que je croyais avoir retrouvé mes frères, je réalise que je les ai perdus encore un peu plus. Rio est disparu dans une infinie manifestation engagée alors que Phil ne sait plus s’il est réel ou fictif. Je suis seul. Et j’ai besoin de ma psy. Elle me manque.
Pendant ce temps, le monde extérieur est fucké. Trump aurait joué à touche-pipi avec des escortes russes, Trudeau est allé se ressourcer avec L’Aga Khan (cousin lointain de Chaka Khan d’après des rumeurs de plus en plus persistentes dans le nord de la ville) et Facebook demande aux gens de nommer les 10 albums les plus marquants de leur adolescence. Alors de ce pas, je m’exécute à mon tour pour partager avec vous mes 10 albums de jeunesse. Peut-être cela vous aidera-t-il à mieux me comprendre, à moins me juger…
Quelles sont les règles au juste? 10 groupes différents, 10 albums à l’adolescence… pas trop réfléchir… ok, go!
Dans l’ordre ou dans le désordre, je shoote en mots et en images:
1. Quiet Riot – Metal Health
2. Iron Maiden – Piece of Mind
3. Ozzy Osbourne – Blizzard of Ozz
4. Dio – The Last in Line
5. Metallica – Ride the Lightning
6. Judas Priest – Defenders of the Faith
7. Mötley Crüe – Shout at the Devil
8. Bon Jovi – Slippery When Wet
9. Venom – At War with Satan
10. Sword- Metalized
Pas de franco? Non, j’étais pas là du tout back then…
À la prochaine!