Plusieurs rondelles dans le lecteur ces temps-ci; des titres qui pourraient se retrouver sous le sapin très prochainement. Un aperçu rapide de certains cd qui vous font peut-être de l’oeil…
Red Fang– Only Ghosts
La tête vous tourne lorsque vous fixez l’image? Probablement l’intérieur d’un fantôme féminin, non? Bon, pour ce qui est de la musique, c’est bien du Red Fang dans nos oreilles. À quelque part entre le hard rock et le stoner, peut-être l’oeuvre la plus épurée de la formation. Certaines pièces nettement plus entraînantes se démarquent (Flies, Shadows, Living in Lye). Et la basse rappelle parfois celle de feu Lemmy. La version deluxe offre deux instrumentales à saveur stoner bien sympathiques…
Cool clip pour Shadows
La cote philozique: C+
Meshuggah – The Violent Sleep of Reason
Toujours impressionnant et déroutant écouter du Meshuggah. Du métal lourd, précis, technique, méchant. Méchant comme le cri constant du chanteur, un enragé qui ne connaît pas l’économie. Un mur de son et d’énergie, parsemé de petites touches originales tout au long de l’album, album inspiré par cette création de Goya:
Clockworks
La cote philozique: B
Khemmis – Hunted
Deuxième galette du quatuor américain, from Denver pour être précis, et ça frappe encore plus fort que l’an passé! Du talent dans ce band et de l’harmonie; tout pour plaire à l’équipe philozique. Un mélange de stoner/doom/sludge maîtrisé de façon hallucinante. Définitivement dans le top 10 de l’année…
Candlelight
La cote philozique: A