Catégories
bière divertissement musique Roos Spekto

La Petite Vite de Roos Spekto vol.8

Un léger voile blanc pourrait recouvrir Montréal à notre réveil demain matin. Pour nous rappeler que l’hiver frappe à nos portes, comme ça, à peine subtilement. La neige, c’est bien correct pour moi; le froid et le manque de lumière, c’est une autre affaire…

Afin de combattre ce long passage obligé, quoi de mieux que de se gâter en musique, en bonnes bières, en divertissements quelconques, en diverses sorties et en passionnantes lectures? C’est exactement ce que je me dis et voilà mes propositions de la semaine!

Question de se préparer adéquatement, plongeons dans l’univers des bières alcoolisées. Un vin d’orge, ça vous dirait? J’en suis persuadé! Je vous présente cette belle bouteille qu’est ce Barley Wine Série Impériale offert par Brasseurs Illimités. Un barley wine anglais très intéressant malgré son prix moins chaleureux; il faut toutefois le considérer comme une bonne bouteille de vin, n’est-ce pas?

Ça goûte quoi? Les céréales grillées, le sucre d’orge, les fruits confits, le caramel fumé, les noix, le bois pis les épices un petit brin. Incroyable mais vrai, le taux d’alcool est à 11,9%! Je vous jure qu’il est très bien camouflé. Un très beau produit pour réchauffer son intérieur de la bonne façon… et si vous êtes comme Le Stud, achetez-en deux immédiatement!

wp_20161113_009

De la musique avec cela? C’est clair que ça en prend! Surtout pour se défouler avec toutes les niaiseries de nos différents gouvernements. On peut bien chialer contre nos voisins américains, c’est pas vraiment mieux de notre côté. J’en ai parlé ici et ici sur le site des Spektophiles. J’en reviens à la musique, le choix évident du moment est le nouvel opus de MetallicaHardwired… To Self Destruct. Pas parce que c’est l’album de l’année, pas parce que la rondelle va trouer la tienne, pas parce que la masse populaire va le propulser au numéro un des ventes; juste parce que c’est une foutue belle brochette de nouvelles chansons qui vont te faire réagir tout en sortant un peu de méchant de ton intérieur indigné. Oublie que c’est Metallica pis oublie que c’est Lars qui drumme, écoute juste les tounes pour ce qu’elles sont et ça te fera du bien. Surtout Spit Out the BoneMoth Into Flame, Hardired et Atlas, Rise! dans le tapis. Va voir les clips en cliquant ici si tu as besoin d’être convaincu!

metallica

Tu préfères être diverti? Ok, fâche-toi pas! Je te soumets deux options aujourd’hui. Ou bien tu regardes ce merveilleux film d’animation qu’est Sausage Party (ou Party de Saucisses), ou bien tu te claques la lecture de cette BD complètement farfelue nommée Planet of Beer.

Image associée

Image associée

Étrange ce Brian Sendelbach!

Résultats de recherche d'images pour « planet of beer »

Dans les deux cas, on s’adresse à un public averti. Le film signé Seth Rogen, entre autres, est d’une vulgarité peu commune. La subtilité langagière n’est pas la qualité première de l’oeuvre. Et les images de la scène finale rejoignent ce niveau (le surpassent?) Si ça vous chante, visionnez le clip ci-dessous. Pour ce qui est du livre, on est dans un autre univers, celui où de joyeux lurons partent à la recherche de la Planète de la Bière sans savoir si elle existe. Ça donne vraiment soif!

Sur ce, bonne semaine à tous!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s