Catégories
société

God save the Queer

Il s’en passe des choses au Québec depuis quelques jours! Alors que ça brasse gravement un peu partout sur la planète en ces temps d’Euro, de Ramadan et de Trumpmania, ici, les réseaux sociaux et les médias de masse n’en ont que pour les histoires suivantes: 1. Les boissons gazeuses volantes 2. Les agressions à la boulette de papier 3. Les pitbulls 4. Les sorties de placard. Une chance que la saison des Habs et celle de La Voix sont terminées…

Ne sachant trop quoi penser de tout cela, l’idée de demander aux Houblongols de nous éclairer un brin nous a transpercé l’esprit. Bonne idée? À vous de juger!

Dubby: Si les gens étaient croyants et choisissaient la bonne religion, rien de cela ne surviendrait. Il n’y aurait pas de guerres, personne ne ferait de coming out, les douchebags tendraient la main aux plus faibles et les chiens… les chiens… les chiens seraient mieux élevés par leurs maîtres et maîtresses. Ma chienne, Kelly, était très bien élevée. Dans l’amour et avec des biscuits « feuille d’érable »…

Rio: Dubby, réveille-toi sti! La religion, c’est d’la marde. Une faiblesse intellectuelle. Une crampe existentielle. Un autre beau prétexte pour haïr ceux qui pensent différemment. Un épais demeure un épais, peu importe sa foi ou pas. Comme les douchebags soudainement devenus populaires. J’serais pas surpris de les voir sortir d’une église ces cons-là! Les pitbulls? Faux débat encore une fois. Euthanasiez donc les maîtres à la place tant qu’à faire. Béatrice Pirate se déclare queer? Ouin pis??? Zéro problème avec sa sexualité, au contraire, mais pourquoi en faire une nouvelle? Si j’ai le goût de manger un pogo haïtien, est-ce que ça doit être en une du Journal de Mourial? Misère! Pis Couillard, ne m’parlez pas de lui, sacrament, c’est le pire des pires. Au moins c’est une nouvelle, mais le gros barbu qui graisse généreusement ses chums a l’épiderme sensible pas à peu près; à ce prix-là (voire accusations ridules), Esteban Torres aurait dû lui lancer une brique à la place…

Pousty: Rio, calme-toi un peu. C’est normal que ça aille moins bien au Québec depuis que Harper a perdu ses élections; le gars tenait le pays dans l’unité et l’harmonie à bout de bras. Anyways, vous écoutez les nouvelles et lisez les actualités, vous autres? Perte de temps. Profitez de la vie, buvez de bonnes bières, faites l’amour et encouragez Les Forces à éteindre les feux ailleurs pour que ça ne se rende pas ici. Parlant d’amour, Coeur de Pirate est la bienvenue par chez nous si jamais elle se sent seule…

Spitty: Hey Pousty! Tu m’voles mon punch… mais ma blonde est pas open de toute façon. C’est correct, elle m’aime, c’est ça qui compte. C’est rare que je suis d’accord avec le Soldat, mais je t’approuve, man! L’actualité traitée par les médias ne mérite pas toute cette attention; ça doit faire l’affaire de quelqu’un à quelque part qu’il en soit ainsi!

Roos: Les gars, vous avez tous raison. C’est sûrement important que tous ces trucs soient mentionnés ici et là sur les différentes tribunes, mais de là à en faire de telles histoires, là est le problème. Il y a tellement matière à vrai débat partout autour de nous… Ceci étant dit, on a beau blâmer les médias, la société elle-même devrait se regarder dans le miroir, hein? Je doute parfois tout autant de la bonne foi des gens dans leur désir de discuter des réels enjeux de la vie…

Rio: What the fuck les boys??? On joue la game sérieuse à notre tour! Fuck you Philozique, laisse-nous parler des Goules qui ont donné un ostifi de bon show hier soir, des bonnes broues qu’on a bues toute la journée, dès 10h30 après mon déménagement pour être précis. D’ailleurs, gros merci les boys (et la douce) pour hier, vous êtes des « reals », vous êtes le sel de la vie, je vous aime!

Photo: La Presse

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s