Un dimanche soir d’avril est sûrement synonyme de séance « divan/télé » pour plusieurs personnes, cependant il en a été autrement pour des dizaines d’amateurs de musique lourde le 3 avril 2016. De la visite rare à Montréal, le band Tau Cross était la tête d’affiche sur la petite scène des Katacömbes. Auparavant, les montréalais Parasytes avaient réchauffé la place avec du punk acéré. Le charme de la chanteuse ayant opéré dès les premières notes. Puis Napalm Raid de Halifax (NÉ) avait haussé le ton avec ses rythmes à l’emporte-pièce et ses paroles noyées dans l’écho. Le batteur semblait complètement possédé. Les bostonnais Morne ont ensuite ralenti la cadence tout en ne tombant point dans le compromis. Les guitares grasses et la pesanteur de l’ensemble en ont comblé plus d’un, même si certains piaffaient d’impatience en attendant le gros nom tant attendu…
obscene-extreme.com
Hillarie Jason
Lorsque l’air malsain de Fire in the Sky s’est mis à résonner dans la place, la foule s’est entassée près de la scène et le party a pris dans la place. Aucune baisse d’énergie et d’intérêt lors de l’heure qui a suivi, même quand du nouveau stock était présenté. Bien sûr, Lazarus a reçu le plus bel accueil du public, mais aucune pièce n’a déplu qui que ce soit.
*Trois Houblongols dans la foule en délire!*
Rob Miller était en grande forme, sa voix et ses mouvements uniques hypnotisaient l’assistance. La bonne humeur de notre Away à la batterie était contagieuse, tout comme l’énergie et le jeu des trois autres musiciens. Prison, Stonecracker, Midsummer, We Control The Fear et Hangmans Hylls ont été rendus avec une telle émotion qu’elles ont fait craquer le parterre qui en redemandait encore et encore. Une solide prestation qui ne peut que provoquer des attentes élevées pour une prochaine visite!
Une deuxième galette d’ici la fin de l’année 2016? Une autre visite? Il est permis d’espérer…
3 réponses sur « Tau Cross à la hauteur »
J’ai cru apercevoir deux des freres Spekto mais j’ai pas vu de Houblongols sympathique. Il doit etre trop grand.
J’aimeJ’aime
Deux frères Spekto en effet! Mais il y a bel et bien trois Houblongols bien présents…
J’aimeJ’aime
[…] https://houblonphilozique.wordpress.com/2016/04/04/tau-cross-a-la-hauteur/ […]
J’aimeJ’aime