Catégories
musique

Tau Cross à la hauteur

Un dimanche soir d’avril est sûrement synonyme de séance « divan/télé » pour plusieurs personnes, cependant il en a été autrement pour des dizaines d’amateurs de musique lourde le 3 avril 2016. De la visite rare à Montréal, le band Tau Cross était la tête d’affiche sur la petite scène des Katacömbes. Auparavant, les montréalais Parasytes avaient réchauffé la place avec du punk acéré. Le charme de la chanteuse ayant opéré dès les premières notes. Puis Napalm Raid de Halifax (NÉ) avait haussé le ton avec ses rythmes à l’emporte-pièce et ses paroles noyées dans l’écho. Le batteur semblait complètement possédé. Les bostonnais Morne ont ensuite ralenti la cadence tout en ne tombant point dans le compromis. Les guitares grasses et la pesanteur de l’ensemble en ont comblé plus d’un, même si certains piaffaient d’impatience en attendant le gros nom tant attendu…

12924418_612372218928361_3174659572453768062_n

napalm-raid

obscene-extreme.com

12341595_10153861539747566_8331981103586520648_n

Hillarie Jason

Lorsque l’air malsain de Fire in the Sky s’est mis à résonner dans la place, la foule s’est entassée près de la scène et le party a pris dans la place. Aucune baisse d’énergie et d’intérêt lors de l’heure qui a suivi, même quand du nouveau stock était présenté. Bien sûr, Lazarus a reçu le plus bel accueil du public, mais aucune pièce n’a déplu qui que ce soit.

*Trois Houblongols dans la foule en délire!*

Rob Miller était en grande forme, sa voix et ses mouvements uniques hypnotisaient l’assistance. La bonne humeur de notre Away à la batterie était contagieuse, tout comme l’énergie et le jeu des trois autres musiciens. Prison, Stonecracker, Midsummer, We Control The Fear et Hangmans Hylls ont été rendus avec une telle émotion qu’elles ont fait craquer le parterre qui en redemandait encore et encore. Une solide prestation qui ne peut que provoquer des attentes élevées pour une prochaine visite!

Une deuxième galette d’ici la fin de l’année 2016? Une autre visite?  Il est permis d’espérer…

Merci à Steven Henry (TeamMontrealMetal) pour le clip!

WP_20160403_038

3 réponses sur « Tau Cross à la hauteur »

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s