Catégories
bière lecture musique sortie

Suggestions de la semaine

Nouvelle chronique demandée par un lectorat de plus en plus revendicateur. Alors à chaque semaine, Houblon Philozique vous proposera un album, une bière, une lecture et une sortie. Il s’agira de plaisantes découvertes partagées par l’un des Houblongols.

Pour cette première, le sympathique soldat, Pousty, y va de ses suggestions!

Merci Houblon! Grosse semaine ce fut pour moi et pour ma douce Cat. Nous avons bu une vingtaine de produits à quelques endroits et c’est très difficile choisir parmi tant de perles. Hummm, ok, je suis prêt. Ma bière de la semaine sera cette Triple Belge de la Brasserie Archibald. Selon l’endroit où vous vous la procurerez, elle se vendra à l’unité et/ou dans ce six-pack bien attrayant. Je ne vous vanterai pas tout de suite les deux autres soeurettes de la triple belge car je ne les ai pas encore encore dégustées, mais ça ne devrait pas tarder. Cat vient faire son tour cet après-midi…

arch

Une bière d’hiver, édition limitée, qui est en plein dans le target attendu, même mieux. À environ 4$ la pinte, c’est une aubaine à mes yeux (et pour mon gosier). À 10% d’alcool, tu n’en bois pas plus que deux pendant la carte de UFC de ce soir car tu ne verras pas la fin… 

Pour la musique, je devais absolument partager avec vous ce lien que Roos a trouvé sur le net. Sérieusement, cette compilation de la maison de disques Magnetic Eye Records est remarquable. Et le comble du comble, c’est que tu paies le montant de ton choix. Si t’es cassé comme moi à cause de tes nombreuses consommations, tu la prends gratuitement… tout en te promettant d’aller voir un de ces bands prochainement pour contribuer à ta façon. Un album qui peut plaire à plusieurs personnes, pas juste aux rockers énervés. Lourdeur, lenteur, grâce et ambiance; merveilleux n’est-ce pas? Excellente compilation pour faire l’amour, je te le jure. Hein, Cat?

http://store.merhq.com/album/riffs-and-spliffs-volume-1

Côté lecture, je suis un peu embêté. Je lis peu car je joue pas mal au poker en ligne, je rame dans mon salon, je fais l’amour et je sors avec Cat pendant mes rares temps libres. Par contre, je te propose le dernier article de Rio Spekto sur le blogue des Spektophiles. Désolé Philozique, mais cette semaine l’un des frères était plus divertissant que toi…

Petite critique cinématographique d’un triste jeudi soir.

Pour terminer, une petite sortie seul, en couple ou avec des amis. Je proposerais bien un show d’humour comme celui que j’ai vu avec Cat samedi passé, mais je ne suis pas trop au courant de ce qui se passe cette semaine. Par contre, une visite au Lagabière pour ramasser les restes du troisième anniversaire ou un arrêt au Brouhaha Ahuntsic aujourd’hui pour le Zodiac du Lacc’est gagnant sur toute la ligne!

 

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s