Catégories
musique société

Transgenre anarchique

Y a-t-il de la révolte dans l’air? En avez-vous assez des règles et des normes de la société? Êtes-vous sur le point de tout casser sur votre chemin? Avant de sauter au visage de votre détestable patron ou de vous attaquer imprudemment à l’autorité, apprenez à vous défouler de temps en temps pour diminuer cette tension qui vous brûle de l’intérieur. Houblon Philozique possède plus d’un tour dans son sac pour vous aider à calmer ce violent désir de remettre les pendules à l’heure… de la vengeance! La proposition du jour est celle-ci: le merveilleux 23 Live Sex Acts de la formation Against Me! menée de main de maître par sa leader charismatique, l’étincelante Laura Jane Grace.

Deuxième album live du groupe, il s’agit toutefois du premier avec Laura Jane Grace. Précédemment, LJG se nommait plutôt Thomas James Gabel. En 2012, c’est officiel, elle décide de prendre le nom Laura Jane Grace et se déclare par la même occasion transgenre. Cela crée une certaine onde de choc dans le milieu punk-alternatif. Simple canular ou histoire extraordinaire? La suite des choses prouve l’authenticité de l’annonce. Au grand bonheur des fans du quatuor floridien, le groupe poursuit son aventure et lance son rafraîchissant et bien nommé Transgender Dystrophia Blues en 2014. L’album 23 Live Sex Acts est donc enregistré lors de la tournée pour promouvoir cette galette.

AM! 23 Live Sex Acts.jpg

Presque une heure et demie de pur plaisir partagé avec une foule enthousiaste. Un enregistrement rempli de qualités et de défauts, comme un vrai « live » devrait toujours être. Une excellente sélection de titres alliant succès du passé et pièces récentes. La voix de Laura Jane Grace ne semble pas avoir « souffert » depuis la décision de 2012…

Parmi les moments forts de l’album, il y a ce FUCKMYLIFE666 qui donne le ton dès le départ, les True Trans Soul Rebels, I Was a Teenage Anarchist, White Crosses et Thrash Unreal qui appellent au défoulement instantané ainsi que cet incroyable New Wave où LJG remet à sa place un gardien de sécurité un peu trop zélé à l’endroit d’un spectateur survolté. Remarquez que le reste de l’offrande est également une pure gâterie, aucun temps mort à signaler ici! Un extrait? Pourquoi pas!

Et question de vous faire une idée personnelle sur la voix de LJG, voici deux clips de la chanson I Was a Teenage Anarchist. Tout d’abord la version studio et le chef-d’oeuvre visuel qui l’accompagnait, puis une version live de la dernière tournée.

2010

2015

Vous vous sentez mieux maintenant? Et puis, êtes-vous du type 2010 ou 2015?

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s