Catégories
critique de critique houblongols

Rio en trois désaccords

Houblon Hydroponique,

J’ai lu votre critique de l’album des Trois Accords https://houblonphilozique.wordpress.com/2015/12/06/critique-en-trois-temps/  et je me suis dit qu’en tant que lecteur fidèle occasionnel et ami personnel, je devais rectifier certaines affaires. Premièrement, ce band a perdu de son âme après le succès de l’album Dans Mon Corps. Musicalement, les membres ont beau s’améliorer, je m’en crisse sacre comme dans l’an 40 (quelle expression étrange celle-là!) J’aimais leur côté naïf, niais, cabotin, disjoncté, spontané des deux premiers disques et j’avais su apprivoiser puis apprécier cette petite coche supplémentaire sur le troisième. Mais là, c’est comme si justement les gars avaient commencé à se prendre un peu trop au sérieux (à l’image de ce blogue d’ailleurs et de certains lecteurs, dont Furieuse la Nuit) après ça. Ben oui les boys, vous êtes bons, on le sait, pas besoin de nous le montrer, ok? Cessez de tout calculer, de soigner votre son, d’extrapoler vos concepts, de pousser mollement la note; laissez-vous aller pour vrai! Vous êtes rendus trop beaux, trop propres; venez-vous de Québec ma foi? Ah non, de Drummondville; est-ce si aseptisé que ça là-bas aussi?

Les clichés homosexuels, Houblon Fionique, vous (fuck le vouvoiement!) tu y as cru? Laisse-moi te dire de quoi, l’ami, ça sentait pas le sexe du tout cette galette-là! Ça paraît tout de suite que Simon pis sa gang ont jamais vu une bite à moins de deux pouces de leur bouche nez. Des hétéros qui crisperaient de l’anus s’ils tombaient en panne dans le village gai un soir d’été. Crois-moi, je sais de quoi je parle. Les homos et les bisexuels, je les spotte tout de suite, je les respecte. Les agaces pis les fakes, fuck it…

3aRio

Irais-je les revoir en show avec toi pis les autres? Ben oui, je les aime pareil imagine-toi donc, mais je suis capable d’être critique, moi. Je les apprécie moins quand ils jouent à l’artiste ou au professionnel, c’est tout. Y a-t-il des bonnes tounes sur la rondelle? Évidemment, mais l’emballage global, la sauce VH sucrée à souhait, la patente trop propre, ça m’énerve un brin.

Pis en passant Roupillon Philosophique, fais-moi pas chier avec St-Bruno! C’est pas de ma faute si j’ai passé ma jeunesse là-bas; je suis Montréalais!!! Je suis urbain, pas un foutu banlieusard…

Fuck la note sur 10, vive un retour du bon temps avec Les Trois Accords, that’s it!

Pis tant qu’à faire, je continue!

Mon oeil voit trop de coïncidences ces temps-ci. Vous pensez à quoi quand vous voyez cette image?

licorne

Et le clip Retour à l’Institut de l’album précédent, vous tu t’en souviens? Check ça pis regarde ensuite celui des Sluts Struts.

Hein? hein? hein? hein? hein? hein? hein?

Tu vois Troufion Hystérique, voilà du travail d’observation et rien de moins qu’une leçon en bloguisme 101…

Tu me dois quelques consommations pendant le temps des fêtes et on n’en reparle plus!

À bientôt vieille branche, je te ponds mon top 2015 dans pas long…

Rio

 

 

4 réponses sur « Rio en trois désaccords »

Rectification : La « Furieuse la Nuit » ici présente ne se prend au sérieux que lorsque les sujets sont sérieux (bien évidemment, les articles où l’on se questionne sur ce qui a trait à la sexologie), demandant ainsi une réflexion et une opinion de la part des lecteurs, lorsqu’on attaque mon pseudonyme de la sorte (Rio, vous êtes bel et bien le pro pour cela) ou lorsqu’on « attaque » le propriétaire de ce blog (va savoir pourquoi)…

J’aime

Rio aime provoquer, ça m’amuse! Autant pour le contenant que pour le contenu. Je ne sais même pas s’il massacre les noms volontairement, il est tellement centré sur SA réalité.

J’aime

Pour aimer provoquer, ça, je peux vous l’assurer… Il m’a provoqué plus d’une fois par le passé. J’hésite souvent entre l’agacement ou l’amusement quant à cette provocation !

J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s