Catégories
musique philosophie

Where Eagles Dare

Je n’ai jamais été un fan des Eagles of Death Metal. Je m’étais procuré l’album Death by Sexy… en 2006 sans accrocher plus qu’il ne le faut. Heart On, deux ans plus tard, n’avait pas su me convaincre davantage. Je n’avais pas pris la peine d’écouter le dernier opus, Zipper Down, depuis sa sortie. Pourtant, un des deux membres fondateurs, Josh Homme, est un musicien qui vient énormément me chercher avec d’autres projets, dont Queens of the Stone Age. On ne peut pas tout aimer, hein?

téléchargementtéléchargement (1)téléchargement (2)téléchargement (3)

J’ai beau ne pas être un fan des Eagles of Death Metal, je suis un maniaque de musique, un amant de la liberté et de la vie. Ce qui est arrivé le 13 novembre dernier à Paris m’a dégoûté profondément. Comment des idiots congénitaux peuvent-ils, au nom d’une (fausse?) idéologie aussi absurde que stupide, tuer des dizaines de personnes innocentes et en blesser psychologiquement et physiquement davantage?

J’ai pensé et repensé à ce band, à ces spectateurs, à ces personnes qui travaillaient ce soir-là, aux autres victimes pas très loin du Bataclan, aux familles et amis de ces gens; un drame épouvantable pour tous. Comment réagir à tout cela?

C’est en écoutant cette émotive entrevue avec les gars des Eagles of Death Metal que j’ai compris que mon premier réflexe était le bon: continuer à vivre pleinement! Célébrons la vie et refusons de nous laisser guider par la peur; c’est le meilleur message à envoyer à ces illuminés…

Je ne deviendrai peut-être jamais un fan de la musique des Eagles of Death Metal, mais je serai désormais toujours derrière ces gars-là, particulièrement le jour où ils retourneront à Paris. Voilà la façon de répondre en tant qu’amateur de musique…

Merci Vice pour cette touchante entrevue. Longue vie aux Eagles of Death Metal!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s