Avis du Rio

Tout d’abord, Houblon Philozique, Roosshima ou Roos, bien que je ne sache trop à qui je m’adresse vraiment ici, je suis très reconnaissant de bien vouloir me permettre de m’adresser à vos lecteurs, plus nombreux et distingués que je ne le croyais.

WP_20150911_004_20150912094333_20150912094453_20150912094522_20150912094628

Hier, alors que plusieurs amis se sont réunis afin de célébrer mon anniversaire à ce très chic et de bon goût établissement à mon image nommé Isle de Garde, j’ai été à maintes reprises accosté par de purs étrangers qui venaient me serrer la main en me souhaitant plein de belles choses sympathiques en ce 11 septembre mémorable. Devant tant d’estime et de gentillesse, je ne pouvais qu’être à la fois touché et troublé. Troublé? Oui, troublé. Et si maintenant on me reconnaissait partout, je ne pourrais plus magasiner mes produits bio en paix, jogger en solitaire, errer au centre-ville sans créer de remous ou une commotion générale…

Alors Roos Philozique, j’aurais une demande à vous formuler. Dorénavant, pourriez-vous mieux transformer ou camoufler mon visage pour préserver cet anonymat qui me sied davantage? Humble comme je suis malgré tous ces talents qui m’habitent, cela m’indispose un brin de voir tant de gens littéralement se prosterner devant ma grandeur alors que ma conjointe, mes amis, Cat, Dubby et vous-même croupissiez dans une désolante mare d’indifférence publique. Un minimum de respect, de conscience ou de considération me pousse à y aller de cette requête.

En terminant, je tiens à remercier sincèrement tous ceux qui ont pris de leur temps pour moi ou qui sont venus me serrer la pince hier soir, cela m’a profondément ému. Bien sûr que je me questionne cependant à propos des absents; y avait-il vraiment quelque chose de mieux à vivre ailleurs? Même un aller-retour Petawawa-Montréal ne représentait qu’un menu détail pour participer à un tel événement dans un si bel endroit il me semble…

Veuillez accepter mes salutations, chers lecteurs étonnants de ce blogue pour le moins particulier!

Rio

P-S: Cet après-midi, de grâce, n’envahissez pas le Dieu du Ciel!

WP_20150911_010

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s