Catégories
musique

EP EP EP

Des EP, il en pleut par les temps qui courent. En voici trois qui jouent beaucoup ici!

CAPABLE! – BRÛLE BRÛLE BRÛLE

Quatrième EP de la formation Capable! et quelques notes suffisent pour retrouver la vibe classique du band. Oui, c’est un peu plus ramassé et acéré, mais la signature Capable! est toujours là. Bleu, vert, jaune, orange détonne un peu et ça nous fait penser à nos multiples t-shirts d’eux autres même s’il n’y aucun rapport! Peut-on mieux résumer ce Brûle Brûle Brûle que le groupe lui-même? Non, alors on partage leurs propres mots: Pour son 4e E.P intitulé Brûle Brûle Brûle, Capable! utilise leur formule classique : enregistrer 6 chansons en une journée et jouer en “live band” pour donner une belle énergie punk au E.P (sans mentionner que nous sommes trop pauvres pour nous payer une semaine de studio!). Cette fois-ci, avec un style plus juste et mordant que jamais. Que vous soyez en burn-out, que l’argent vous brûle les doigts ou que vous ayez des brûlements d’estomac, Brûle Brûle Brûle vous fera oublier la pandémie en vous rappelant tous vos problèmes de 2019! En effet, les sujets comme : chercher des papiers pour les impôts de v’là 2 ans, faire une crise d’angoisse dans le métro et ne pas avoir d’argent pour s’acheter des affaires sont abordés.

******

SXNDRXM – BAD LOVERS

Quelle carte de visite que ce Bad Lovers! Décidément, SXNDRXM a plu dès la première écoute et davantage lors des suivantes. Comme toujours, le format EP devient vite frustrant quand on accroche autant à celui-ci, le manque devient insoutenable. Il y a bien sûr le EP de 2019, You’ll Get Used to Pain, mais on ne parle pas tout à fait de la même affaire. Le quatuor a monté son jeu d’un solide cran depuis. Un rock qui possède un côté pop sale, un peu post-grunge et des mots qui résonnent dans le cerveau, c’est mortel. Un son et un style à quelque part entre les Cranberries, Hole et Blood People, ça ne peut que toucher droit au coeur. Ce EP est un coup de circuit!

******

OF MICE & MEN – TIMELESS

timeless

Du metalcore californien de temps en temps, pourquoi pas? Même si la formation existe depuis une douzaine d’années, il aura fallu ce Timeless pour oser plonger dans l’univers Of Mice & Men. Honnêtement, on ne savait pas trop à quoi s’attendre et la surprise est assez totale. La qualité du son et le mélange des idées sont les deux premières choses qui ont frappé fort par ici. Puis les mélodies et les qualités vocales ont fait le reste. De l’harmonie musclée et progressive, voilà qui donne le goût de visiter le catalogue au grand complet…

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s