Catégories
Guy L. musique

Cult of Luna – The Raging River

Il aura fallu un spectacle de Cult of Luna lors d’une édition du festival Heavy Montreal pour m’attirer. L’album Mariner m’a ensuite séduit. Puis le spectacle avec Julie Christmas au Corona m’a à tout jamais secoué. Cette nouvelle parution est donc un beau cadeau en ce mois de février.

Un EP de 38 minutes, c’est plus long qu’un certain nombre de LP de ma collection! Par contre, c’est à peu près la moitié de l’opus précédent, A Dawn to Fear, paru en 2019. Des EP comme ça, j’en prendrais régulièrement d’ailleurs. La formation nous gâte avec son post-metal ultra puissant et senti. Un mur de son est rapidement établi, accompagné de la voix caverneuse qui sert d’instrument supplémentaire. Une orgie de notes? Bien sûr que non. Cult of Luna appuie sur la même note et sur le même accord, s’assurant que l’émotion musicale passe bel et bien des instruments à notre âme. La batterie, elle, résonne dans la cage thoracique et rappelle l’énergie du groupe sur scène.

Si l’excellente pièce Three Bridges se démarquera pour plusieurs, les quatre autres morceaux n’en sont pas pour autant inférieurs. La participation de Mark Lanegan sur Inside of a Dream est magique. Un moment planant et touchant, placé stratégiquement au milieu de l’oeuvre. Et la conclusion nommée Wave after Wave est un long tourbillon intense qui ne laisse aucun repos tout au long de ses douze minutes. En conclusion, la formule adoptée par Cult of Luna ici est parfaite et The Raging River mérite d’être considéré un incontournable de ce premier trimestre de 2021.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s