Catégories
chronique musique

Plaisir coupable vol. 1

Nouvelle chronique qui permet à un collaborateur de dévoiler un secret plus ou moins compromettant côté musical. Pour cette première, notre cher Guy se mouille.

C’est toujours spécial être celui qui débute une chronique collective car on donne un peu le ton sans trop savoir ce que les autres avaient en tête, mais bon, ils vivront avec mon choix!

Je demeure quand même dans le monde du rock avec mon album « plaisir coupable » (je garde d’autres cartes cachées pour mes futures participations). Cet album a fait fureur en 1983 (et les années suivantes), mais peu de gens l’écoutent de nos jours, du moins aussi fréquemment que moi. J’adore encore lever le poing et hocher de la tête en écoutant Metal Health, chanter à tue-tête les paroles de Cum on Feel the Noize (merci Slade) ou sauter partout sur Run for Cover. Ces trois chansons sont toujours des hymnes incontournables pour moi, je me dois de les écouter encore et encore très régulièrement.

Cette chronique serait toutefois incomplète si je passais à côté de la ballade qui clôt l’album. Une des premières power ballads à avoir fait craquer un brin mon coeur de pierre. Une chanson écrite en hommage à Randy Rhoads, décédé tragiquement juste un peu avant l’enregistrement de cette galette. Rhandy avait fondé le band dans les années ’70 avant d’être recruté par un certain Ozzy Osbourne. Le gars sur la photo de l’article est Carlos Cavazo, le guitariste qui avait la lourde tâche de chausser les souliers de l’irremplaçable RR. Cavazo a fait une super job et il ne reçoit pas assez de crédit pour les bons coups de Quiet Riot. Alors voilà, j’ai pas mal fait le tour de ma relation avec cet album. Je vous laisse avec ce vidéo amateur qui me rappelle de très beaux souvenirs. À la prochaine!

Aucune description disponible.
Kevin DuBrow
Aucune description disponible.
Frankie Banali
Aucune description disponible.
Rudy Sarzo

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s