Catégories
chronique musique Roos Spekto

Ma Tête Blême

Salut lecteur patient, je te néglige et je le sais trop bien. Comme tu l’as sûrement deviné, mon moral n’est pas au top par les temps qui courent. Toutes ces mesures qui nous empêchent de vivre normalement me pèsent même si j’approuve la plupart de celles-ci. Je me questionne, j’essaie de ne pas jouer au spécialiste comme certains pseudo-nouveaux-diplômés-d’on-ne-sait-où, je me raisonne, j’ai du mal avec quelques contradictions, je me révolte contre le sort… mais à la fin de la soirée, je finis par me coucher sans posséder la vérité.

Philo m’a relancé cette semaine, pour ma chronique, et je lui ai avoué mon cruel manque de jus intellectuel. Il m’a dit qu’il me comprenait puis en terminant notre discussion il m’a proposé d’écouter ce groupe au bizarre nom: Pogo Car Crash Control. J’ignore s’il savait quel effet produirait sur moi cette Tête Blême, mais le vieux singe devait s’en douter. Écoute ça pendant que tu me lis, tu comprendras mieux mon propos.

Dès le départ j’ai été saisi par le son et l’intensité de L’Odeur de la Mort. Je ne connaissais rien de ce band, je n’avais donc aucune attente. Au bout d’une minute ou deux, je cherchais déjà des infos sur le Net. Des jeunes presque trop beaux et trop propres pour déchirer autant sont apparus à l’écran; je ne comprenais pas. Peut-être que ce n’était qu’une première pièce abrasive et que le reste de l’album s’en irait dans une autre direction. Nope. L’espèce de hardcore grunge aux pointes métalliques décape chanson après chanson. Un fougueux jet de vomi sonore qui s’emballe, prend un semblant de pause, puis repart en vrille sans crier gare. Du Lofofora hystérique qui fusionne avec Devin Townsend un soir trop vitaminé, ça pourrait donner un résultat semblable à cette oeuvre. C’est essoufflant, époustouflant et surstimulant! De l’hyperactivité musicale, ça existe? Je pense que oui. Quoi qu’il en soit, à la fin de l’album, j’avais retrouvé de l’énergie à défaut de mes repères. Je ne sais pas comment finira toute cette crise que nous vivons actuellement, mais je peux affirmer que cette offrande de Pogo Car Crash Control m’a fait beaucoup de bien. Je vous promets d’ailleurs de revenir en force très prochainement; stay tuned!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s