EP locaux

Si En Orbite avait défini un certain cadre pour Thick GlassesCourir après sa queue marque la progression du band vers de plus hauts sommets. Les quatre morceaux du EP canalisent une fougue adolescente et la rejettent sous forme de rythmes saccadés, de répétions minutieusement choisies et de passages accrocheurs, le tout nappé d’un son à la fois sale et moderne qui peut rappeler certains trucs de SNUFF. En fait, l’ancien geek à fonds (ou culs) de bouteille en moi reconnaît la signature BD du band, tant avec sa pochette qu’avec son choix de mots. (Roos Spekto)

******

L’arrêt soudain du projet Bravo Câlisse était une mauvaise nouvelle pour tous ceux qui avaient apprécié l’album Premières Escapades paru en 2018. Fort heureusement, Sébastien Boutin continue l’aventure en solitaire sous le nom Séébas 04 et tout en étant différent, on n’est pas trop dépaysé. L’humour jaune de l’artiste est toujours présent et sa musique sert bien sa cause malgré la trop petite dose. Disponible également sur la plateforme PCT Musique! (Guy L.)

******

Celui-là, on l’a complètement manqué en février. Pourtant, on adore Francis Faubert. Va savoir où l’on avait la tête! C’est pas la première fois d’ailleurs… Ici, il frappe fort avec un complice nommé Benjy Vigneault. Grand Fanal que ça s’appelle cette affaire-là et le EP J’me dompte pas donne dans le stoner bluesé et fuzzé. On nage dans les eaux de l’ami Fred Fortin quand il jouait lourd et évaporé. C’est juste très bon; comprenez-vous? (Philozique)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s