À l’écoute avec Guy L.

L’automne se dirige lentement mais sûrement vers l’hiver si l’on se fie aux récentes températures. Question de nous défaire de nos premiers frissons, voilà trois propositions réconfortantes.

Directly from Paris, la formation Union Jack nous présente son nouveau bébé nommé Violence. Le titre indique bien ce qui nous attend dans le détour. Du punk old school qui se fout pas mal des normes et des étiquettes. Ça déménage, ça égratigne et ça joue dur dans les coins. Pas question d’essayer de plaire avec des artifices et des beaux sourires niais, fuck non! Si Rancid se fâchait un peu, ça pourrait même ressembler à ça. Le trio ne respire pas trop entre les pièces et les vingt-cinq minutes sont assez intenses merci. Tassez-vous du chemin, le train s’en vient. Inutile de vous dire que je suis à l’intérieur de celui-ci!

******

Vous avez remis votre chapeau et vos lunettes? Dommage, j’ai une autre affaire brutale à vous soumettre. Dans un registre métallique aux tendances fortement grindcore, le band Call of the Void saura décaper tout ce qu’il y a autour de vous avec ce puissant Buried in Light. De la dynamite dangereuse, avec une très petite mèche en plus! Sérieusement, attendez d’être loin de votre ennemi avant d’amorcer l’écoute de cette galette, vous risqueriez de commettre l’irréparable. C’est fou à quel point je deviens survolté quand ce truc se rend dans mes oreilles. J’ai du mal à croire que je n’avais acheté aucun album d’eux autres avant celui-ci. Une pure tuerie…

******

Fidèle à mes habitudes, j’ai également un groupe local dans ma mire. Cette semaine, j’ai beaucoup écouté le troisième EP de la formation montréalaise The Lookout. Cinq nouvelles chansons à ajouter avec plaisir dans ma bibliothèque musicale. Du rock and roll énergique plus festif pour terminer cette chronique. À chaque écoute, le souvenir de leur présence au dernier Pouzza me revient en tête. Seul défaut, typique d’un EP, c’est la durée: il faut donc ou bien se le jouer deux-trois fois en ligne ou bien l’ajouter aux deux précédents. Kapiche?

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s