Cette semaine, trois affaires bien différentes au menu. Je ne perds pas de temps et je vous présente tout de suite ce monumental Tinnitus the Night de la formation Roadsaw.
Huitième album déjà pour ces rockers bostonnais. Du stoner qui passe du rock and roll au heavy metal dans le temps d’un riff. Crasseux, puissant, psychédélique; ce rock lourd est bien construit et savamment livré. La voix de Craig Riggs cadre très bien avec l’ambiance musicale, ce qui n’est pas toujours une force dans le monde du stoner.
******
Je poursuis avec la compilation du pote Catire qui se démène toujours pour nous proposer du stock intéressant.
Ça Tire! vol. 5 nous offre, fidèle à son habitude (ne vous gênez pas pour écouter les quatre volumes précédents si ce n’est déjà fait), une belle brochette d’artistes d’ici et d’ailleurs. Beaucoup de groupes qu’on a entendus ou vus dernièrement et, croyez-moi, ils méritent d’être entendus ou vus de nouveau, sans oublier les autres qu’on découvre en souriant. Dirty Cheetah, The Lookout, Tricycle, The Speakeasy, Havenhurst et compagnie enjoliveront votre journée à coup sûr avec leur punk inspiré. Tout cela au prix de votre choix évidemment.
******
Je termine avec mon album étrange du moment. Du punk, voire post-punk, aux forts accents noise rock. J’ai nommé Life Cinema de USA Nails.
Je ne connaissais pas ce band anglais avant de tomber sur cet album décapant à souhait. J’ai immédiatement pensé aux morceaux plus musclés de Sonic Youth et un peu à Drug Church aussi. USA Nails ne fait pas dans la dentelle et j’imagine que l’expérience en spectacle doit être très intense. Des rythmes saccadés et des paroles répétées à plusieurs reprises afin d’hypnotiser l’auditeur, à cela on ajoute un son strident et distortionné; ça passe ou ça casse selon vos oreilles. Dans mon cas, la fascination a vite pris le dessus et ce Life Cinema est devenu un incontournable depuis quelques semaines.