La scène locale au Pouzza

Avant de publier nos choix du vendredi, du samedi et du dimanche, il est très important d’applaudir la scène locale car sans elle, rien de tout cela ne serait possible! Et chapeau à l’organisation du Pouzza qui laisse beaucoup de place aux artistes québécois tout au long des trois jours. Une cinquantaine de groupes d’ici fouleront les différentes scènes du festival; nous profitons de notre tribune pour vous en présenter treize qui sont particulièrement dans notre mire.

CRASH TON ROCK

Un mauvais show de Crash Ton Rock, c’est quelque chose qui ne doit pas exister. Du moins, nous n’en avons jamais été témoins. Du punk rock entraînant au cube en live. Ne manquez pas leur show, le dimanche 19 mai aux Katacömbes à 00h15 (lundi officiellement car il sera passé minuit). Comme teaser, écoutez bien cette reprise d’Against Me! (LA grosse prise du festival cette année!)

******

CAPABLE!

Le punk disjoncté de Capable! fait plaisir à chaque fois qu’il arrive dans nos oreilles. Quand ça se passe en spectacle, le fun est doublé. À 17h45 dimanche également, arrivez de bonne heure et de bonne humeur au Garage des Foufs. Pis callez malade s’il le faut!

******

DEATHNAP

Eux autres, ils ne font pas dans la dentelle nous a prévenus l’ami Roos Spekto. Nous ne prétendons pas les connaître très bien, mais la dynamite sonore entendu sur leur Bandcamp nous incite à nous présenter vendredi (17 mai), 20h45, au Turbo Haüs. Du hardcore aux accent métalliques, ça fait toujours sortir le méchant!

******

BONVIVANT

Une valeur sûre, ce Bonvivant! Du punk échevelé, un peu saintecatherinesque, pur franco; une formule qui nous fait joyeusement tilter à chaque concert. Un secret trop bien gardé, ces gars méritent tellement de support et de reconnaissance. Le rendez-vous est fixé à 1h00 du matin dans la nuit de samedi à dimanche au Théâtre Sainte-Catherine.

******

THE LEF7OVER

La beauté du Pouzza, c’est aussi de nous faire découvrir des bands. Parmi ceux qui nous intriguent, il faut ajouter The Lef7overs. Du rock méchant, lourd et sale. Un mélange de grunge et de rock, livré avec enthousiasme et liquide corporel. Dans la fière lignée de L7 et ça nous intéresse au plus haut point. Samedi à 21h45 au Café Cléopâtre, ça promet!

******

THE LOOKOUT

Une autre découverte nommée The Lookout a attiré notre attention. Du rock and roll endiablé, à mi-chemin entre Motörhead pis The Donnas pour vous donner une idée. Ça roule depuis au moins 2012, il était temps de nous réveiller! Samedi 19h30 au Cléopâtre, préparez votre plus beau déhanchement, ok?

******

HATE IT TOO

L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes qui jouent des instruments de musique, personnes sur scène et concert

L’ami Dubby est un fan de Face To Face et notre feeling nous dit qu’il adorera Hate It Too, c’est comme ça! Pis comme la basse sonne en ta, Pousty approuvera sans hésitation. Si vous avez des questions, il suffit de se présenter dimanche à 18h45 aux Foufounes Électriques pour obtenir vos réponses…

******

JEFFREY LOST CONTROL

Directement de Thetford Mines, Jeffrey Lost Control balance son punk énergique et accrocheur. Sûrement des pièces du (très bon) nouvel album, Small Town Rivalries, à présenter à la foule aux Katacömbes le vendredi soir à 18h45. Ça part bien un Pouzza, ça!

******

FORTUNE COOKIE CLUB

Ce groupe au nom qui fait sourire roule sa bosse depuis un bon bout de temps déjà. Du punk doux et harmonieux, sans prétention, poussant la réflexion un peu plus loin que ce que le milieu a tendance à offrir. Toujours rafraîchissant, jamais dans le champ et prêt à vous séduire au Garage des Foufs dimanche à 20h45.

******

TAZE

L’image contient peut-être : 5 personnes, personnes assises, barbe et intérieur

Du punk musclé du Saguenay vous attend au Turbo Haüs vendredi à 20h00. Parfois rock and roll possédé, d’autres fois plus hardcore, Taze aime bien mettre la pédale au fond et provoquer du mouvement sur le plancher de danse. Écoutez le EP et vous n’aurez pas le choix d’embarquer!

******

PEER PRESSURE

L’image contient peut-être : 3 personnes

Québec est en feu ces temps-ci et Peer Pressure en est une autre preuve. Ça doit être l’effet Labeaume… Un mélange de punk, de hardcore et de thrash savamment dosé, ça ne peut qu’exploser en salle! Ça se passe vendredi à 21h30 au Turbo Haüs. Avec Taze et Deathnap, mettons qu’on peut parler de trio imposant à cet endroit!

******

HIPSHOT

Hipshot nous a présenté son EP en mars dernier et les quatre pièces ont fait du dommage dans nos cerveaux. Maintenant, nous voulons savoir de quoi il en retourne sur les planches. Du punk lourd et juste assez méchant pour donner l’envie de brasser un peu la cabane vendredi à 21h30 aux Katacömbes. Inutile de nous rappeler que certains de nos choix sont en conflit d’horaire, ça fait partie de la game du Pouzza, mais nous autres, nous pouvons nous splitter au moins!

******

OKTOPLUT

L’image contient peut-être : 1 personne, debout et barbe

On gardait nos smarties rouges pour la fin. Oktoplut est un incontournable pour notre équipe et nous serons au Turbo Haüs à 1h00 dans la nuit de samedi à dimanche, peu importe notre fucking état! Déguisés ou pas en Kiss, avec ou sans le démon normal avec eux, le show sera A1 comme d’habitude. Serez-vous de la partie? C’est le mieux que nous puissions vous souhaiter!

 

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s