Actualités locales

Plusieurs choses à inscrire dans le calendrier, à surveiller prochainement ou à écouter à l’instant.

Le 8 juin, il s’agit d’une grosse date pour l’équipe Slam Disques. Tout d’abord, le deuxième album de Noé TalbotLaisser le poste ouvert, sera enfin disponible. Si l’album est à la hauteur de la pochette (Jeik Dion/MPBArtwork) ce sera de l’excellent folk-punk chers lecteurs!

Aucun texte alternatif disponible.

Ce même jour, Exterio, Kamakazi et Capitaine Révolte s’agiteront frénétiquement sur les planches du Club Soda dans le cadre des Francofolies. À noter que Kamakazi célébrera les 10 ans de l’album Tirer le meilleur du pire ce soir-là. Solide trio à moins de 30$… et très bon choix pour terminer une journée débutée au Mondial de la Bière qui fête à l’instar d’Exterio ses 25 ans!

Aucun texte alternatif disponible.

Parlant des Francofolies, on a appris une bonne nouvelle, mais on attend le ok officiel avant de vous la partager. Notre sourire est très grand en ce moment! Agaces nous sommes? C’est vrai mais…

******

Il y a Mononc’ Serge qui a fait parler de lui cette semaine avec son nouveau clip pour la pièce Énergie Cardio. Ce joyeux ska aux paroles décapantes était déjà assuré de plaire en spectacle, ce clip absurde ne peut qu’en rajouter une couche. On se prépare à être en forme pour le show du 23 juin au Parc du Bonheur d’Occasion lors de l’événement La St-Jean du Sud-Ouest de Montréal.

******

PCT musique nous a offert son Split vol. 3. Cette fois-ci, les formations NOTEPOK et Bauxite sont de la partie. Trois morceaux de punk francophone chacun. Plutôt old school comme on l’adore, gratuit comme toujours en prime. C’est à se demander d’ailleurs si la formation du Saguenay n’a pas été influencée par les vétérans français tellement les styles se marient à merveille. Un autre beau produit musical à découvrir, merci PCT musique!

******

En terminant, l’annonce de la tournée québécoise de Guerilla Poubelle nous excite le poil des jambes au plus haut point. Ça se passera du 10 au 22 juillet, reste à connaître les villes choisies et les dates précises pour chacune d’elles. On a adoré l’album La Nausée sorti l’an passé (notre top 2017) et on espérait tellement une visite cette année. On vous tient au courant des détails aussitôt qu’on les connaîtra, promis!

L’image contient peut-être : texte

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s