Pouzza 8 – Nos choix du dimanche

À l’heure où vous lirez cet article, vous avez probablement déjà vécu l’expérience du Pouzza 8 (vendredi ou samedi). Vous réalisez aussi qu’il ne s’agit que de propositions parmi tant d’autres; l’offre étant tellement belle et diversifiée. De plus, respecter un semblant d’itinéraire personnel relève du défi. Des ennuis techniques au Jardin des Bières peuvent, par exemple, malheureusement changer la donne…

Tout ça pour vous dire qu’il y a certaines prestations un peu plus dans notre mire que d’autres et qu’il nous fait plaisir de les partager avec vous. Vous étiez nombreux à peu près partout où nous sommes passés à date, à croire que nos goûts se ressemblent!

Alors si la levée du corps et la température le permettent, on arrive tôt au Jardin des Bières et l’on s’écrase dans le gazon pendant que The Peelers nous fait voyager en terres celtiques avec sa musique festive, parfaite un lendemain de brosse. Avec ça, un bon café fortifié et le tour est joué pour se remettre sur le piton. Pas longtemps après, on oublie les abus des deux dernières journées et on se laisse un peu aller pendant la prestation de PL Mafia. Ça y est, les hostilités sont lancées!

L’époustouflant rock and roll signé The Up! Up! Ups! nous invite ensuite à visiter le Café Cléopâtre. Quatre joyeux drilles de la Pennsylvanie qui nous rendront assurément joyeux. Pis tant qu’à être dans la bonne humeur, il ne faut pas manquer The SkudFux aux Foufs 2.0. Pourquoi? Parce qu’un band qui ose faire un clip de la sorte peut nous réserver de solides surprises en live!!! Et après, on se déplace de quelques pieds sur la scène principale des Foufounes pour voir et entendre Déjà Mort. Plusieurs morceaux de leur récente galette, La Mort dans l’Âme, à prévoir… à notre grand bonheur! Ce sera suivi par du lourd puisque lΛVΛl ne fait vraiment pas dans la dentelle non plus. Un segment du genre fait toujours du bien dans ce festival.

À 20h00, c’est même pas croyable ce qu’il y a sur la table. Frankie Stubbs évidemment, mais aussi Dig It Up et GrimSkunk. Pas d’allure qu’on vous disait! Parce que MA Rush nous fait l’honneur de sa présence, on l’accompagnera pour GrimSkunk au Jardin des Bières (sûrement proche du camion de Beau’s le connaissant). Une chance qu’on a vu Frankie Stubbs vendredi et qu’on a la chance d’assister régulièrement aux shows de Dig It Up. Pis comme Dubby nous supplie de rester avec lui pour Face To Face, on verra un deuxième show dehors avec lui. Une équipe démocratique nous sommes…

Dans notre viseur pour le dernier droit de la soirée, il y a les bands suivants: Mutoid Man, Bucky Harris, Mobina Galore, Arms Aloft et Cancer Bats. La réalité étant ce qu’elle est à ces heures-là, selon la vibe du moment à un endroit, le plan peut facilement sacrer le camp. Bonne fin de Pouzza chers lecteurs, amusez-vous bien et profitez de cette dernière orgie musicale avant un maudit bon bout de temps!

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s