Proposez un prix: FATIMA

Kurt Cobain est-il réellement mort? Après l’intro extra-terrestre et l’envolée psyché-moyen-orientale de Moaner, le chant grunge et saccadé du chanteur de la formation française Fatima déstabilise, fascine, envoûte. Où sommes-nous? Toujours sur Terre? Pas évident. Écoutez par vous-mêmes à l’instant.

Du grunge qui a pris un virage stoner, doom, possédé. Fatima balance sa sauce sans rien demander en retour; à prendre ou à laisser. Dans le désert ou dans l’espace, toujours cette atmosphère lourde et lente. De la musique de fakir, ouais, comme le titre du troisième morceau, sublime aussi. Décidément, à défaut de plonger dans le compliqué, on a affaire à des gens qui savent ce qu’ils veulent et ils l’exécutent bien. En live, ça doit être incroyable; faudrait demander à nos cousins français…

En plus de Moaner et FakirTom Cat, Livyatan et Charioteer nous ont bien plu. Le reste de l’album est fort intéressant également. La production un brin brouillonne donne un style fort plaisant à l’ensemble. La pochette? On vous laisse commenter. Et tout ça au prix de votre choix!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s