Putois endiablés

Vétérans de la scène locale, GrimSkunk nous présente enfin son neuvième album nommé Unreason in the Age of Madness. Six années se sont écoulées depuis la parution de Set Fire! et certains fans avaient commencé à penser qu’une nouvelle galette n’arriverait jamais, même si le band foulait encore les scènes et promettait du nouveau stock depuis un certain temps.

Les gars se sont sûrement calmés avec les ans, dites-vous. Pas du tout! Surtout pas avec la pièce qui lance les hostilités, Let’s Start a War. Une attaque en règle, un classique en devenir. Ça brassera en spectacle, on vous le garantit. The Right to Bear Harm en est une autre qui va dans le même sens, on sent que certaines politiques américaines ne plaisent pas aux membres du groupe. Fidèle à son habitude, GrimSkunk propose une large palette musicale à ses auditeurs. Punk, heavy, ska, reggae, prog et rock festif se mêlent ou se succèdent de façon harmonieuse. Un seul morceau francophone cette fois-ci, Les Insoumis, qui rappelle l’incroyable Perestroiska.

Plusieurs perles sont découvertes au fil des écoutes. Dead Before You Start et Gimme Some Revolution dérangent presque nos oreilles les premières fois avec leur côté plus pop (Bon Jovi et les Ramones pourraient être jaloux), mais elles deviennent rapidement contagieuses. Puis il y a les Hanging Out in the Rain, Starlight et Computer Screen qui ne laissent pas leur place avec leur noirceur inquiétante.

Au final, une belle rondelle qui démontre une fois de plus l’étendue du talent et de la diversité artistique du groupe. Vivement le 20 mai pour vivre l’expérience en live au Pouzza.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s