Dans moins d’un mois!

La grande fiesta de mai approche, en espérant qu’elle attire la température printanière par la même occasion. L’organisation du Pouzza a enfin présenté sa programmation « complète » après nous avoir titillés avec ses annonces précédentes (calendrier de l’avent, liste des artistes, programmation extérieure…) Complète entre guillemets car il y a toujours des imprévus et, surtout, des spectacles « secrets ». On voit désormais la lumière au bout du tunnel!

Comme le veut la tradition, l’équipe philozique vous proposera ses choix quotidiens, parfois déchirants, d’ici la tenue du festival. Et si le Jardin des Bières risque souvent de nous attirer en après-midi ou en début de soirée, ce sont les prestations dans les salles qui nous feront de l’œil dès que le soleil aura disparu. On s’en jase bientôt, promis.

Au travers de tout ça, on vous présente quelques groupes qui ont attiré notre attention ou celle de nos lecteurs. D’ailleurs, un de ceux-ci nous a fortement conseillé la formation locale The Translaters, un excellent choix doit-on avouer!

Vous aimez votre punk dans la lignée des Clash et Rancid? Vous serez donc ravis d’entendre les mélodies old school punk offertes sur cet album éponyme. Plusieurs pièces provenant du démo datant d’une éternité (comment est-ce possible?) réenregistrées en plus des nouveaux titres. La touche Subb est évidemment présente et assumée (superbe The Motions). Sans oublier les morceaux en français qui touchent particulièrement une corde sensible chez nous. Il ne suffira que de quelques écoutes à votre cerveau pour qu’il enregistre vicieusement les refrains accrocheurs semés ici et là. Merci cher lecteur, du pur bonbon que cette offrande. En prime, vous payez en fonction de votre budget.

Au Café Cléopâtre le dimanche 20 mai à 18h45

trans

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s