Yann Robitaille – Événement finissage

Le grand jour est enfin arrivé pour l’un de nos potes. En effet, certaines oeuvres de l’ami Robitaille sont exposées au 3890 Sainte-Catherine Est et un événement spécial a lieu ce soir. En voici d’ailleurs les détails:

Yann Robitaille s’expose pour la toute première fois! En plus de participer à la Nuit blanche à Montréal, l’artiste vous invite à son événement finissage, le samedi 31 mars 2018.

Tenté par la scie mécanique afin de couper en p’tits-boutts les laideurs de l’humanité, Yann Robitaille résiste et choisit de répondre par la bouche de ses pinceaux. La ville le fascine, particulièrement Montréal dont il est épris depuis sa jeunesse. À travers ses beautés et ses laideurs, le paysage urbain nourrit l’artiste. L’anarchiste a beau pester contre la bêtise humaine, il cultive l’espoir d’un jour meilleur pour tous. Jonglant au milieu de ses nombreuses contradictions, l’éternel utopiste réinvente le monde entre deux visites à l’estaminet du coin, après un concert énergique ou tout simplement au milieu d’une lecture inspirante.
Titulaire d’un bac à l’UQAM en arts visuels, Yann Robitaille participe à des expositions collectives avant de se retirer du milieu. Pause nécessaire, parcours de vie, carrière professionnelle. Puis le retour progressif aux sources. L’appel de la création, les braises intérieures, le désir de plonger à nouveau. Cinq années à explorer, à expérimenter, à exprimer en peinture des fragments de son univers. Le poète visuel est maintenant prêt à partager son œuvre.

https://www.facebook.com/events/344382419377783/

L’équipe philozique y sera afin de vivre l’instant aux côtés de Yann. Vous êtes également les bienvenus dès 18h00.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s