Catégories
musique Roos Spekto

La Petite Vite de Roos Spekto

Certaines semaines donnent l’impression que la vie est un roller coaster. D’ailleurs, comment ne pas penser à ce tube des années ’70 des Ohio Players en ces temps troubles? Tu ne connais pas Love Rollercoaster, ami lecteur? Dommage, mais pour enrichir ta culture je te propose immédiatement cette version enregistrée lors d’une édition du show télé The Midnight Special diffusée sur les ondes de NBC il y a une quarantaine d’années!

Ah, là tu sembles reconnaître cet air, n’est-ce pas? Attends, comme tu es encore jeune (genre de compliment à peine subtil), tu as peut-être déjà entendu le cover de Red Hot Chili Peppers en regardant l’incroyable film Beavis & Butt-Head Do America. Afin de t’aider à réfléchir, je t’offre gracieusement le clip officiel de la toune; avoue que je ne suis pas cheap!

Tout ça pour dire que l’amour me dresse de pervers desseins ces temps-ci. On se joue de mes sentiments et de mes désirs comme si j’étais la balle accrochée au bout de l’élastique qui se fait frapper par la planche au bolo. À force de me cogner dessus, j’en perds mes moyens. Est-ce le printemps qui influence toutes ces femmes autour de moi? Je ne sais pas, mais l’énergie sexuelle qui flotte dans l’air est la fois stimulante et perturbante. Il suffit d’une simple hésitation, d’un banal mot innocemment prononcé ou d’un regard mal interprété pour tomber dans une marmite d’eau bouillante. Pourtant, rien ne laisse présager ce changement de cap quelques secondes plus tôt…

J’ai voulu en discuter avec mon pote MA Rush, mais il a décliné l’invitation. Sa réputation et ses projets risquent d’être bousillés s’il répond ouvertement à mes questions, du moins selon ses savants calculs. Foutaise d’après moi. Heureusement, le brave Karisma était prêt à se mouiller, lui qui vit de grands moments d’extase dans un quartier mexicain au nord de Laval.

– Karisma, explique-moi un peu ce qu’il se passe avec les femmes en ce début de printemps.

– Roos, tu réfléchis trop, laisse aller tes instincts, ça devrait bien se passer.

– Facile à dire…

– Facile à faire!

– Raconte ça à MA Rush pour le fun…

– Lui, c’est pas pareil. Les astres autour de lui ont décidé de thrasher comme dans un show de Testament. Pis lui, il a choisi de se tenir un peu à l’écart de tout ça. Le gars veut pas saigner du nez pis voir son tattoo décolorer. Le jour où il suivra les traces de Kustard, ça risque de débouler du bon bord.

– Ok, mais concrètement, comment doit-on agir pour concrétiser?

– Penses-tu que je le sais pour vous autres? C’est à vous de découvrir votre potentiel et de l’exploiter correctement. Toi, t’es un architecte. Bâtis de quoi de tentant puis une femme à ton goût mordra à ta ligne. MA Rush, ben… attends… il faut creuser un peu… ok… le type est sweet derrière son apparence bad boy, il doit donc cesser de jouer la carte du dur et assumer son côté guimauve. Je sais pas trop quel genre de dame il va séduire, mais au moins il attirera quelqu’un pour les bonnes raisons.

– Pis toi, t’as fait quoi au juste?

– Euh, c’est pas important…

– Ben ça peut aider!

– Pas vraiment…

– Je t’offre une Double Fruit Punch!

– Pas assez…

– C’est quoi ton prix?

– Un 4-pack de DFP ou d’Immoralité…

– J’ai pas ça sur moi!

– Voilà mon offre: tu me trouves un 4-pack de l’un ou l’autre et tu viens me revoir, ça prendra le temps que ça prendra.

– T’es une estie d’ordure, Karisma!

– Arrête de chialer, personne t’a mis un gun sur la tempe…

– Fuck You, on s’en reparle d’abord!

– De toute façon, ma señorita vient de me texter, je dois partir. J’ai un devoir à accomplir, moi…

2 réponses sur « La Petite Vite de Roos Spekto »

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s