Catégories
musique Roos Spekto

La Petite Vite de Roos Spekto

Je me prépare mentalement pour ma « date » de ce soir, une fille à la fois étrange et attirante. On a discuté un peu et elle m’a juste conseillé ceci: « Sois à la hauteur de ce que tu dégages! » Je sais pas pour toi, mais maudit que ça me fout les jetons quand on s’attend à quelque chose de moi, surtout sur le plan relationnel. Vois-tu, malgré les apparences, je ne suis pas aussi solide, aussi confiant, aussi hot que ça. Bon, nettement au-dessus de la moyenne (l’ensemble des gars fait dur en sacrament), mais j’ai mes zones d’incertitudes, au pluriel pas à peu près.

L’ironie du sort, c’est que le rendez-vous a été décidé mercredi soir, alors que mon chum MA Rush, le Sting du questionnement existentiel, se trémoussait un brin en bonne compagnie lors du spectacle de Big Wreck au Corona. Tu connais pas Big Wreck? Pas grave, moi non plus. À part que le chanteur ressemble à Chris Cornell sur certains clichés, pis que le nom résonne quelque chose dans mon cerveau, Big Wreck est un big fuck perdu dans mon néant musical. Question de comprendre ce qui allume MA Rush, je YouTube une partie de ma soirée en méditant sur mon sort. Honnêtement, pas grand-chose à me mettre sous la dent, ou sous l’oreille si tu préfères. C’est loin d’être mauvais, juste pas ma tasse de thé. Les Canadians doivent bien aimer ça. Supposément que le gros hit était The Oaf en 1997, pas sûr. The Who tombé dans un plat de guimauve en intro puis fondu dans le micro-ondes avec du Aerosmith et du Everclear bien gras pour la suite? À toi de juger!

THE OAF

Mettre des trucs de Big Wreck sur le site de Philozique m’amuse, même si je vibre pas sur cette musique, parce que je suis sûr que ça l’emmerdera. Derrière son look de gars respectueux qui sait apprécier toutes les formes d’art se cache parfois un individu étroit d’esprit. Moins pire que mon frère Rio, mais quand même…  Comme je suis de bonne foi, je vais ajouter le clip de That Song parce que j’ai presque aimé ça. Du même album que The Oaf. Philo lui-même aurait choisi celle-là s’il avait été dans l’obligation d’en choisir une! Et je sais que MA Rush l’aime bien…

THAT SONG

Bon, ça te surprend que je parle pas de bière, hein? L’affaire est que je pense trop à ma date de demain pis j’arrive pas à me concentrer en buvant ma Vox Pop IPA boostée au Citra. Mes Vox Pop IPA devrais-je dire, parce que je termine ma quatrième canette. C’est vraiment très bon, je laisse Philo nous pondre un petit article à ce propos, je reviens à Big Wreck!

L’image contient peut-être : boisson

Il faut absolument que je termine cet article en beauté. Qui dit Big Wreck dit MA Rush. Qui dit MA Rush dit quête de l’amour. Tu peux pas savoir ce que j’ai trouvé en YouTubant ma vie ce soir: un clip hallucinant, rien de moins! Ça sent l’amour, le scénario parfait, le quétaine à souhait; mais surtout c’est la conclusion de rêve pour mon pote MA Rush. Alors juste pour toi cher lecteur, pour MA Rush bien sûr et pour tous les « lovers insécures » de la Terre (dont je suis présentement) , voici l’ultime clip!

ONE GOOD PIECE OF ME

Je te promets de te raconter le déroulement de ma « date » sur spektophiles.com très bientôt; on a un deal? Parfait!

 

Une réponse sur « La Petite Vite de Roos Spekto »

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s