Catégories
musique Spektophiles

Chronique grivoise

Une discussion improbable lundi soir à L’Espace Public. Tout en dégustant une rafraîchissante Alligator Ass en compagnie de certains gars de la communauté spektophile, l’ami The Rock nous a demandé si nous connaissions ce groupe poétique nommé Orloge Simard. Orloge sans H a-t-il pris soin de souligner avant de prendre une longue gorgée de ce produit signé The Wild Shack. Devant notre ignorance, il a poursuivi son envolée avec un drôle de sourire dans le visage.

alli

Les boys, laissez-moi vous éduquer un peu. Quand tu vas à la chasse ou à la pêche, tu t’éloignes de la grande ville. Tu pénètres dans un autre monde. Aussi bien y plonger à fond tant qu’à faire. Pis quand tu pognes rien, le temps devient long, trop long. T’as besoin d’être diverti. Il y a des endroits spécialisés qui t’offrent des services douteux, mais si t’es sage comme moi, tu préfères quelque chose de plus discret. C’est là que tes chums de région te font découvrir des trucs comme Orloge Simard. Le nom du band vient du nom du leader qui chante en grattant sa guitare. Les autres gars du band ont des noms plus normaux, vrais ou pas. Tout ça pour dire que des tounes grivoises du genre, bien produites et bien chantées, j’aime bien cela. Ça me dilate la rate et ça ne fait mal à personne. C’est clair que c’est pas pour tout le monde, alors si vos oreilles sont trop chastes, allez surtout pas écouter les chansons de ce groupe-là, vous allez capoter en coconut!

Ayant piqué notre curiosité, nous sommes allés fouiner sur YouTube et sur Bandcamp pour en savoir plus à propos de ce phénomène. Sour Guy était estomaqué par la poésie grivoise des textes, Couleuvre riait trop fort et les deux frères Spekto calaient des pintes de Mad Dog comme des puits sans fond. The Rock nous a suppliés de bien vouloir propager la bonne nouvelle, alors pour lui faire plaisir nous nous exécutons…

On commence ça relax avec Neige et Peanut

On perd le contrôle avec Cabane à Pêche

On l’échappe avec 12 Pouces

Alors voilà, c’est fait! Si vous trouvez votre party de famille trop tranquille aux fêtes cette année, vous avez maintenant une solution de plus dans votre coffre…

Coke Calcinée et Aucun Cadre

http://orlogesimard.bandcamp.com/

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s