Catégories
bière

La Terrible

C’est l’histoire d’une bière née en 2002 qui se pointe de temps en temps quand bon lui semble. Habituellement vendue en format 750 ml quand elle apparaît sur les tablettes, elle vient faire sa coquine ces temps-ci en format 341 ml dans certaines épiceries. Il ne faut pas la rater, elle peut disparaître une fois de plus à tout moment!

Certaines promotions sont plus attirantes que d’autres; celle permettant de concocter sa caisse de 8 produits Unibroue fait partie de celles-là, surtout quand il y a de la Terrible dans la proposition! Comme vous pouvez facilement le deviner, la communauté philozique vous encourage fortement à aller vous acheter huit bouteilles de Terrible…

La Terrible est une quadrupel (ou quadruple pour les puristes de la langue française) qui peut en effrayer plus d’un avec son taux d’alcool à 10,5%. Pourtant, cette bière forte de type belge est si douce et si peu agressive côté alcool. Sa couleur brune et ses arômes de fruits confits réchauffent notre âme avant même de boire la première gorgée.

En bouche, l’expérience est intense tant le liquide est complexe. La levure belge, le gâteau aux fruits, le pain grillé, l’alcool sucré, le chocolat à la cerise… un peu de tout mais rien qui ne joue du coude pour prendre toute la place. Une harmonie réconfortante qui se renouvelle à chaque plongeon. Et plus la chaleur augmente, plus le liquoreux s’exprime. Un véritable dessert que cette Terrible, même si elle peut très bien se boire en milieu d’après-midi après une activité extérieure ou lors d’un souper pour accompagner une belle pièce de viande…

img_2839

De la Terrible en format 341 ml, il nous semble que ça se prendrait très bien à l’année!

La cote philozique: A

À ne surtout pas confondre avec un autre liquide brun et son terrible slogan…

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s