Catégories
fiction musique

Shaman UFO

Mon cheval s’envole, laissant derrière nous cette planète abandonnée. Seul un faisceau violacée transperce la noirceur de l’infini. Ce tunnel lumineux nous guide vers notre prochaine destination, l’étoile Purple Haze. Lieu du grand rassemblement des Maîtres, dernière tentative pour éviter la grande confrontation.

******

Regards et touchers suffisent pour communiquer avec Sauvage. Ma bouche n’a émis aucun son depuis des semaines. Des consignes échangées avec la tribu, puis ce départ vers la Terre. Le silence du néant nous accompagne, nous intimide.

Frères et ennemis ont quitté cette Terre, sûrement pour rejoindre leurs clans respectifs. Le signal de la lune rouge a malheureusement été donné avant mon arrivée. Impossible de désamorcer quoi que ce soit. Grand Manitou m’avait prévenu de cette possibilité. Ne reste que l’option Purple Haze…

******

La fébrilité de Sauvage est palpable, le rythme saccadé de ses enjambées m’indique la présence d’entités terrées dans l’obscurité galactique. On nous observe, on nous espionne. Espérons qu’il ne s’agisse que des Sans-Morts, ces pauvres âmes éternelles errant inoffensivement en espérant l’utopique pardon du Conseil Suprême.

******

Quand le crin de Sauvage se dresse, l’heure est à l’affrontement. Une dizaine de chars tirés par des panthères aux yeux phosphorescents nous encerclent. De nouveaux ennemis? D’où sortent-ils donc? Clairement, aucune discussion au menu! Des projectiles abattent ma fidèle monture. Un filet me repêche. Des êtres longilignes s’approchent. Sûrement des bipèdes d’un autre univers. Une injection. Je me sens sombrer. Je n’atteindrai jamais Purple Haze…

Roosshima

https://lesindiens.bandcamp.com/album/shaman-ufo

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s