Catégories
bière houblongols lecture musique sortie

Suggestions de la semaine vol. 9

La dernière semaine a filé à grande vitesse, si bien que Houblon Philozique a quelque peu négligé son lectorat. Nous nous en excusons, trop de péripéties vécues par l’équipe de rédaction. Deux membres un peu indisciplinés, un troisième en réflexion de foi, un quatrième en restructuration familiale et un cracheur qui navigue entre travail et fatigue. Heureusement, ce dernier a accepté de rédiger cette chronique hebdomadaire malgré son état de déprime plutôt avancé…

Esti de présentation merdique, Rooshima! Quelle opinion tes lecteurs auront-ils de moi maintenant? Déjà qu’ils me voient comme un obsédé sexuel (je l’assume un peu mieux à chaque jour par contre), comme un beau-père ingrat, comme un conjoint disgracieux et comme un fainéant comme Roos et Rio (c’est correct ce dernier point remarque bien), là ils vont penser que je suis dépressif et faible, tab…

Calme-toi, vieille branche, personne ne te jugera ainsi!

Me semble, ouais, les gens qui disent qu’ils ne jugent pas…

Et tes suggestions maintenant?

Habile changement de sujet, petite pourriture québéconippone! Je pars avec une bière car j’ai diablement soif. À défaut d’avoir de la Auval Super A (mes super chums m’ont pas attendu, bande de crottés!) je conseille l’excellente DIPA de MaBrasserie, La Tribale Double IPA à 9% de pur bonheur. Personnellement, c’est ce que j’ai bu ici qui m’a procuré le plus de bonheur en bouche depuis mes Heady Topper et Sip of Sunshine du Vermont. Des fruits exotiques (sans steak), de l’amertume et du corps en masse; WOW! En fût sur place ou en canette, de l’or liquide…

WP_20160320_003

Comme sortie, je peux vous dire que si vous allez au Corona dimanche le 1er mai, vous ne raterez pas votre coup! En effet, à défaut de pouvoir revoir Prince, la band Baroness viendra promouvoir son dernier opus, Purple (vous voyez le lien? Avouez que je suis fort…) J’ai vu le groupe au Heavy Montréal il y a quelques années et j’avais été séduit, rien de moins. Une formation solide qui varie bien rythmes et ambiances. Y serai-je? Ça dépend du soldat… Mais je sais que Roos y sera, un vrai fan. Un autre lundi magané au travail à prévoir…

Pour ce qui est de ma proposition musicale, version écoute, je me dirige vers le band Lost Love et son album Comfortable Scars. Je le sais, j’ai manqué le show et le lancement du cd, mais voyez-vous, je dois travailler des fois, pis c’est ça qui est ça. Même chose pour Rouge Pompier vendredi passé sti. Faut pas que je pense à ça parce que je vais sacrer ma job là! Anyways, l’album est de la bombe de bonne humeur et j’en ai besoin en sale par les temps qui courent. Houblon Philozique, enlève-toi les doigts de ton nez pis rédige une critique au plus vite sur ce cd, ok?

Comfortable Scars cover art

De la lecture? Maudit que je déteste ce point-là, j’ai pas le temps de lire pis j’manque d’énergie. J’aime mieux me divertir avec des vidéos sur le Net, je me sens plus léger après ça. Si ça peut faire plaisir à mes chums, je vais encore plugger leur site Spektophiles.com en espérant un peu plus de reconnaissance de leur part. Je dois avouer que j’ai un peu de misère à tout comprendre leur affaire, mais je ris des fois pis c’est ça qui compte; c’est ben correct de même. J’ai bien aimé le truc sur Tau Cross parce que j’y étais; vous voulez le lire? C’est juste ici. Bye là… pis pensez pas croche parce que j’étais sur St-Laurent, ok?

DIMANCHE AU SOIR SUR ST-LAURENT

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s