La Petite Vite de Roos Spekto

Tu te demandais si j’allais revenir de vacances un jour? Moi aussi pour être honnête avec toi. Je suis retombé dans mes vieux péchés pendant cette pause prolongée. Un peu trop de beaux produits pour être précis. Quelques dérapes américaines avec l’ami Houblon et MA Rush, un retour fort occupé avec Khemmis et le Heavy Montréal, puis des trucs à régler avec mes frères qui ne sont pas toujours de tout repos. Je te raconte un peu de tout ça pis t’en fais ce que tu veux…

La bonne nouvelle que je peux te partager, c’est qu’il y aura un retour en force de la chronique classique du Houblon P. prochainement. Genre ses 4-5 bières du moment avec des photos ridicules de sa main qui les tient comme dans le temps. Ça me manquait, je le lui ai dit, il a rigolé de bon cœur, calé d’un trait sa pinte de stout impérial puis demandé si j’étais sérieux. Quand il a compris que je ne niaisais pas, il a achevé ma pinte avant de me promettre de réécrire. Philozique me doit au moins une caisse de douze pour celle-là!

Parlant de Philozique, il se la coulait douce dans le sud avec sa famille sans trop se soucier de sa plateforme. Incroyable comment le gars se pense au-dessus de tout des fois. Ça commençait à être bon son affaire, puis paf il disparaît sans avertir son lectorat. Une vermine parfois, comme mon frère Rio mais ça je t’en parlerai un autre jour. Ça me tente pas aujourd’hui. Le gars est trop freak avec ses obsessions.

Hey, étais-tu au Ritz l’autre soir pour le show de Khemmis? Ça se passait le 23 juillet pis ça avait commencé sur la terrasse du Vices & Versa quelques heures plus tôt. Le Soldat est venu boire et manger après avoir payé trois fois pour se parker. Quoi? T’as bien lu, le déboussolé personnage s’est parké trop loin du bar à deux reprises avant de trouver un spot décent à quelques minutes de marche. Un automobiliste comme lui, c’est payant pour l’administration Plante que je te dis! Anyways, tu te crisses de ces détails-là comme tout le monde se crisse de Mononc’ Serge pis tu veux savoir si le show était bon, hein? Bien sache que Discrvst a su réchauffer la foule avec grande efficacité, que Cloak a plu à ses fans et aux autres puis que Khemmis a décoiffé au propre et au figuré tout le monde dans la place. Je te jure que les décibels étaient au rendez-vous, pour preuve le toupet disparu de MA Rush pis le bourdonnement dans mes oreilles plus de 24 heures après le show. Si tu sais lire en anglais, je te conseille cet article du Bucketlist; tu n’as qu’à cliquer sur Talia Plante car c’est elle qui a écrit cet article. Si Philozique est pas content, c’est pas mon problème, il avait juste à écrire lui aussi à ce propos, right? En passant, Talia, le show avait lieu un mardi, pas un mercredi. À part ça, tout est parfait. Je te féliciterai en personne la prochaine fois que je te croise. Pourquoi je le sais que c’était un mardi? Parce que ma Spektomobile a reçu une esti de contravention ridicule pour stationnement interdit entre 20h30 et 21h30 le dit mardi. Il paraît qu’il y a de l’entretien à cette heure-là sur la rue St-Urbain. 78 piasses de plus dans les coffres, Mme Plante, avouez que vous nous aimez, la gang du philozique.com…

Quelques jours plus tard, c’était le Heavy Montréal qui prenait place. Je te raconte ça prochainement, promis. De toute façon, il y a tellement d’articles et de photos à ce propos ces temps-ci sur le Net que t’es écoeuré, n’est-ce pas? Avoue que je te connais. Passe une belle fin de semaine pis on se retrouve très bientôt, fidèle lecteur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s