Pouzza 8 – Nos choix du vendredi (18 mai)

Désolé pour les bands qui jouent à l’intérieur dès le départ, mais c’est dehors dans le Jardin des Bières que l’équipe philozique débute son festival du bon pied. Avec 2 Stone 2 Skank et Brutal Chérie, il n’y a aucune raison de faire autrement Remarquez que l’option Laureate aux Katacömbes à 17h00 a bien de l’allure pour ceux qui arrivent encore plus tôt! Ah pis c’est réglé, on se botte le cul pis on va les voir!

On se dépêche ensuite pour connaître ce que Complainers a dans le vente aux Foufs 2.0 et pour saluer Mathias par la même occasion. Après, se déplace de quelques mètres où Avenues, from Milwaukee, sévira sur la scène principale des Foufounes avant de revenir aux Foufs 2.0 pour la prestation énergique de la formation ontarienne Dead Weights.

À 20h00, Roos Spekto a déjà spécifié à tous ceux qui voulaient l’entendre qu’il serait aux Katacömbes afin de profiter de la visite de Frankie Stubbs, véritable légende humaine. Leader de l’excellente formation Leatherface, l’Artiste nous en mettra assurément plein les oreilles. Quelle sera la formule? Aucune espèce d’idée! Seul, acoustique, électrique, accompagné, jouant des trucs inconnus, interprétant du Leatherface? Peu importe, ce sera incroyable selon Roos. À noter que Stubbs jouera également samedi et dimanche, même heure même place. Gageons que ça risque de ressembler à cette prestation à Hambourg plus tôt cette année.

P-S: À 18:36, Sour Grapes donne une bonne idée de ce que Roos veut nous faire comprendre…

Le frère de l’autre, Rio, est bien d’accord sauf qu’il quittera avant la fin pour être sûr d’arriver à temps pour le show de War on Women au Jardin. Notre végétarien féministe jure que c’est le show de la soirée; pourquoi pas? D’ailleurs leur nouvelle offrande est tout simplement exquise.

À partir de ce moment, tout devient imprévisible selon l’ambiance du moment; c’est la beauté de la chose, la richesse de ce festival unique. Notre équipe se bousculera, s’entre-déchirera, se séparera momentanément. Les esprits seront réchauffés, dans tous les sens du mot. Kali Masi et Brixton Robbers devraient nous attirer aux Foufounes, mais pour ce faire il faudrait sacrifier Still Insane et Potato Rocket ; tab…

combo 1

combo 2

Pour le dernier droit, le choix facile serait celui du trio de fin de soirée des Foufounes (Tsunami Bomb, Such Gold, A Wilhelm Scream). Trois valeurs sûres sous le même toit, peu importe les conditions physiques et météorologiques. Mais l’équipe philozique est punk dans l’âme; pourquoi suivre les conventions? Explorons ailleurs à l’instant. Il y a Ramona qui nous attire énormément au Théâtre Sainte-Catherine et Boids aux Katacömbes; alors comptez sur nous pour trouver une solution…

2 commentaires sur “Pouzza 8 – Nos choix du vendredi (18 mai)

  1. Belle présentation Phylososique…
    C’est vrai que les choix seront difficile en ce vendredi soir endiablés du Pouzza. Faudra courir entre les shows parfois, et pour ça, fies toi sur moi!
    Ton combo 1 sans l’ombre d’un doute. Mais ensuite! Théâtre Saint-Cath ou Fouf? Ramona c’est bon….

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s